À PROPOS

Laurence Briand est une comédienne et chanteuse franco-belge martiniquaise qui travaille entre la Belgique et la France.
 

Elle commence son parcours d’apprentissage par un travail exclusivement corporel au sein de l’école Lassaad, dont le cursus est basé sur la formation Jacques Lecoq. 
 

Si le corps est déjà en travail, il lui manque les mots pour s’épanouir …

Elle intègre alors le Conservatoire Royal de Bruxelles, dont elle ressort en 2006 avec un Master en Théâtre & Arts de la parole, ainsi qu'un diplôme d'agrégation en théâtre et art de la parole en 2007

Un ans plus tard, Laurence co-fonde sa compagnie théâtrale Toc Toc Art, qui produira de nombreux spectacles.

 

Entre 2012 et 2014, elle travaille notamment aux côtés de Clément Manuel pour la création Cinq filles couleur pêche d’Alan Ball et collabore avec Geneviève Damas pour la création de La robe de Gulnara d’Isabelle Hubert qui connait un très beau succès.
 

Laurence donne vie à d’autres projets, mêlant volontiers théâtre et musique, ses deux passions.
Entre 2013 et 2020, elle crée et produit plusieurs spectacles musicaux : Est-ce ainsi que les hommes vivent ?,  Sur un air de cinéma ou encore Le cabaret du Chat noir et Welcome to les années folles.

 

Elle travaille régulièrement en studio pour doubler films, séries et dessins animés. 

 

Le cinéma fait également partie de son histoire : elle joue dans plusieurs courts-métrages, films et séries. Régulièrement, on peut également la voir dans diverses publicités.

 

Le jeu sur scène restant pour elle intimement lié au travail corporel, qui demande de se dépasser continuellement et – surtout ! – de bouger, Laurence accompagne son travail d’autres pratiques, devenues plaisirs : depuis 2013, elle danse le tango argentin, et depuis 2016, elle pratique la pole dance.
Les deux sont venus enrichir sa palette de talents et élargir ses possibilités sur scène.
 

Laurence est une artiste pleine de facettes qui aime que le corps s’exprime, que les mots se mélangent et fusionnent. Son art se révèle être un savant mélange entre jeu, corps, voix et écriture.
 

En cette fin d’année 2020, elle est en studio pour préparer la sortie de son album de chansons françaises dont elle est l’auteure. 
 

Le reste appartient à l’avenir !

© Tous droits réservés Laurence Briand 2020 by StartUP My Brand powered by NMK

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube